Institut Français de Psychosynthèse

Portes ouvertes Samedi 30 Septembre 2017

« La Psychosynthèse : Portes ouvertes »

Le Samedi 30 Septembre 2017
de 14h00 à 17h30

Information, expérience d’une méthode de formation humaine instaurée par Roberto Assagioli, pronant un développement personnel au travers d’exercices sensoriels, de visualisation, de projection, de relaxation, d’expression corporelle.

Invitation Portes ouvertes Institut Français de Psychosynthèse

La Psychosynthèse est une approche « holistique » de l’être humain, reconnaissant pleinement les relations réciproques entre le corps et la psyché et leur utilisation dans la pratique formative et thérapeutique. C’est une attitude envers la vie, pratiquée sur tous les continents.

Son fondateur, le psychiatre Roberto Assagioli, prend conscience de la nécessité pour l’analyse d’une synthèse pour répondre aux besoins des individus, qui sont en évolution constante. Son objectif : créer la synthèse entre les aspects de notre vie biologique et psychologique et notre potentiel supérieur. Elle donne des moyens qui permettent à chacun de se connaître, soi et son fonctionnement, de lever les doutes, malaises, peurs et blocages rencontrés au cours de notre croissance, de gérer sa vie, de développer ses potentialités, dans une totale autonomie, liberté et créativité. Elle conduit à reconnaître qui nous sommes vraiment, notre place dans l’univers, la vision de nos relations avec les autres, avec le monde.

Les commentaires sont fermés.