Session résidentielle de mai 2022 : de la conscience individuelle à la conscience du Soi

Du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022, venez assister à notre session résidentielle « De la conscience individuelle à la conscience du Soi : un chemin d’évolution vers la créativité, l’authenticité et l’amour ». Destinée aux personnes en formation de psychosynthèse, elle aura lieu à Fontevraud l’Abbaye, dans le Maine-et-Loire.

La session sera animée par Vincent Claessens, psychosynthétiste, formateur et massothérapeuthe.

A propos du thème

En nous et autour de nous, tout est en évolution. Si l’on regarde au-delà des apparences, rien n’est vraiment statique. Notre évolution parcourt plusieurs étapes allant de la dépendance à l’indépendance et l’autonomie où la conscience de soi s’épanouit. Cependant, le cheminement de la conscience ne s’arrête pas là et une voix intérieure nous invite à dépasser notre identité personnelle pour nous ouvrir au Soi spirituel.

Cette session résidentielle nous fera prendre conscience des étapes de l’évolution, tout en discernant au mieux notre place dans celle-ci et enfin, nous chercherons à percevoir quel est le prochain pas à accomplir. Les nombreux outils de la psychosynthèse nous permettront d’aller d’une découverte à l’autre et de parfaire notre expérience sur le chemin de la connaissance de soi et du Soi.

Un thème aux multiples facettes

Cette session résidentielle sera divisée en plusieurs chapitres

  • Connaissance de soi : de l’apparence à l’intériorité authentique
  • Comprendre l’interdépendance : de l’isolement à l’ouverture à notre humanité
  • Développer la volonté comme ressource dynamique de notre évolution
  • Favoriser l’expansion du Je au Nous : l’interaction entre la personnalité et le Soi

Concernant l’inscription

La session vous intéresse ? Inscrivez-vous par mail à ifp@psychosynthese.fr, afin de recevoir tous les détails nécessaires à l’organisation de votre séjour.

Tarif : 480€, logement et nourriture inclus, transports à votre charge

Règlement par chèque à l’ordre de l’Institut Français de Psychosynthèse, ou via le site HelloAsso, directement ci-dessous :