Qui sommes-nous ?

EN QUELQUES MOTS

L’Institut Français de Psychosynthèse (IFP) est un centre qui a pour but de faire connaître et pratiquer la psychosynthèse en France. Il a été créé en 1970 par Suzanne Nouvion et Jacqueline-Marie de Chevron Villette, à l’invitation du Docteur Roberto Assagioli, fondateur de la discipline.

Association loi 1901, l’IFP est représenté par un conseil d’administration et une équipe psycho-pédagogique qui assure toute l’organisation des activités. Situé à Paris, l’IFP est également représenté dans d’autres régions : à Saint-Malo ainsi que dans le Sud de la France.

CE QUE NOUS PROPOSONS

L’Institut propose des formations à deux niveaux : personnel et professionnel. Il s’adresse à toute personne motivée pour un mieux-être, par une meilleure connaissance des composantes de sa personnalité et de son potentiel évolutif. La formation s’adresse particulièrement à tous les professionnels qui veulent appliquer la psychosynthèse dans leurs domaines de compétence : développement personnel, thérapie, relation d’aide, formation, éducation…

L’Institut propose également des conférences, ateliers à thème, ainsi que des activités artistiques.