Institut Français de Psychosynthèse

Alberto ALBERTI

alberti2Nous voulons vous présenter Alberto ALBERTI, autre figure de la psychosynthèse en Italie:

Alberto ALBERTI est médecin psychiatre et psychothérapeute florentin, élève et collaborateur de Roberto ASSAGIOLI et Membre Fondateur H.C. de l’Institut de Psychosynthèse de Florence.

Il est Membre Fondateur et Didactique de la Société Italienne de Psychosynthèse Thérapeutique (SIPT), Directeur de l’Ecole de Counselling Psychosynthètique, et Directeur responsable de la Revue de Psychosynthèse Thérapeutique, organe officiel de la SIPT.

Durant plus de 25 ans il s’est voué à la diffusion et à l’enseignement de la Psychosynthèse, en utilisant ses principes et techniques dans les institutions psychiatriques

Il a écrit « Il Sé Ritrovato » (Le Soi retrouvé)(1994), « L’ uomo che soffre, l’uomo che cura » (L’homme qui souffre, l’homme qui soigne) (1997), « Il Bimbo Interiore » (L’enfant Intérieur) (2000) et « Psicosintesi e Oltre » (Psychosynthèse et au delà)(2007), édités dans la collection L’ Uomo Edizioni.

Pour ceux d’entre-vous qui comprennent l’italien, vous pouvez consulter son site à l’adresse suivante: http://www.luomoedizioni.it//

Dès que possible nous mettrons en ligne des textes de Alberto ALBERTI dans la rubriques des articles.

Les commentaires sont fermés.