Méditations guidées par Franco Salvini

Franco Salvini vous invite ici à vivre ces méditation guidée

La première méditation a pour thème « Donner et recevoir ».

Une circulation d’énergie intérieure essentielle qu’il présente ainsi :

Prendre conscience de l’acte de respirer nous aide à entrer en contact plus profond avec notre être en créant un espace de réceptivité plus lucide. Cette réceptivité peut se transformer en pouvoir conscient qui paraît être nôtre depuis toujours et qui correspond plus profondément à notre véritable nature.
Dans notre vie nos efforts se tournent vers la recherche d’un état de bien-être, comme un appel jamais satisfait
L’effet de l’air qui entre en nous dans l’acte de respirer ne peut être sous estimé et réduit à un acte purement mécanique. Ce n’est pas par hasard si depuis toujours on a accordé de l’attention à l’acte respiratoire. On lui a attribué un grand pouvoir thérapeutique, à preuve l’abondante littérature sur les techniques de guérison.
Nous recevons l’air de l’extérieur et nous la renvoyons vers l’extérieur. C’est le principe de la communication : nous recevons et nous donnons.
Nous existons parce que nous respirons et dans le souffle nous découvrons le sens de notre existence, au sens propre du terme.
Respirer consciemment nous fait apprendre à nous ouvrir, à accepter avec confiance ce que nous recevons, ce qui nous permet aussi de pouvoir donner. C’est la relation entre nous et le monde.
Tous les être vivants respirent l’essence unique de la vie et en ce sens nous nous retrouvons dans l’unité à laquelle nous appartenons tous.

Franco Salvini

>>> Écouter la méditation « Recevoir et donner »

La deuxième méditation : Gratitude et appréciation

Normalement le sentiment de gratitude et d’appréciation est dirigé vers l’extérieur, signe de notre reconnaissance pour ce que nous recevons des autres. Est-ce que nous avons dirigé ce sentiment vers l’intérieur, vers ce que nous avons reçu, la vie qui est en nous ? Exprimer notre gratitude, notre appréciation à la vie qui est en nous a le pouvoir de nous libérer de toutes tensions, préoccupations, de éveiller en nous la sérénité, la joie, l’amour. Exprimer sa gratitude envers la vie qui nous habite crée les conditions d’un état de bien être physique et spirituel. Devient source de transformation. La relation avec nous-même, avec les autres, avec la nature et avec le monde devient autre. Nous ouvrons nous-même à une dimension, à une vision plus large et plus riche de notre existence.

Franco Salvini

>>> Écouter la méditation Gratitude et appréciation

Qui est Franco Salvini

Enseignant et psychologue scolaire, il a étudié la psychologie à l’Université de Florence, collaboré avec l’Institut de psychosynthèse de cette ville et collaboré avec l’Institut de psychosynthèse de Paris.

Il a étudié le piano et la composition et s’est consacré à la recherche pédagogique et musicale en Suisse, en Amérique, en Afrique, en France et en Allemagne.

Il dirige régulièrement un studio d’écoute de musique à Versailles, à Paris. Il a dirigé des ateliers à Florence à plusieurs reprises, parfois en Belgique et en Grèce. l’Ecole Internationnale de Musicosophia pour l’écoute consciente de la musique en Allemagne a été créée il y a de nombreuses années par la méthode d’écoute musicale du musicologue George BALAN, fondateur de MUSICOSOFIA.