Nourrir votre âme, allumer des lanternes dans l’obscurité que vous pouvez traverser. Dans un foyer, chacun a besoin de temps, pour lui, pour elle. Ce confinement nous fait penser que c’est impossible. Même si c’est parfois difficile, c’est avec le silence que chacun peut gentiment demander aux siens pour un moment, comme un cadeau, que vous pouvez vivre un temps de méditation, de respiration, de rêverie, en n’accordant pas d’importance aux nuages qui passent dans votre esprit, aux orages qui grondent parfois. Ne donnez de la force qu’à ce silence qui vient du plus profond de vous même. Cette méditation de Daniela en est une belle opportunité.
Qui est Daniela Brusa Antonini
Après avoir passé ma vie à étudier des sujets techniques / professionnels, j’ai senti que je devais développer mon côté spirituel, sans nier ma partie rationnelle, que j’ai utilisée pour examiner ce domaine de manière scientifique. Au début, ma recherche spirituelle était principalement axée sur la peinture et le dessin, ainsi que sur l’étude des philosophies orientales. Cette approche multidisciplinaire m’a naturellement conduit à rechercher une synthèse que j’ai finalement trouvée dans la Psychosynthèse.
J’ai découvert l’opportunité de combiner l’auto-exploration psychologique et l’analyse, et l’utilisation des couleurs, l’écriture, la méditation, les jeux de rôle, visant à atteindre une conscience de soi plus élevée. J’ai donc essayé de combiner mon intense activité professionnelle avec l’étude de cette discipline. J’étudie depuis 4 ans à l’Institut de Psychosynthèse de Paris, internationalement reconnu, et j’ai obtenu le diplôme de conseiller. J’ai présenté une thèse sur «L’utilisation des dessins et des couleurs dans le processus de guérison avec la psychosynthèse».
Cette discipline se distingue également des autres par exemple en identifiant des sous-personnalités qui caractérisent l’être humain, pour les reconnaître, les accepter, les coordonner, les intégrer et les synthétiser afin de les harmoniser en tant que chef d’orchestre.
La psychosynthèse remonte au début des années 1900 grâce au psychiatre italien Roberto Assagioli. Il pensait que l’approche psychanalytique traditionnelle centrée principalement sur la psyché de l’être humain était trop restrictive. R. Assagioli a alors recherché une discipline qui pourrait permettre d’analyser l’être humain d’un point de vue physique, psychologique, émotionnel et spirituel.
La psychosynthèse a plusieurs applications pratiques dans la vie quotidienne.
Il s’agit d’une connaissance qui:
- Vous permet de mieux gérer les situations stressantes;
- Il permet de mieux gérer les relations avec les gens (au travail, en famille, entre amis et proches);
- Elle permet à chacun de nous d’identifier les objectifs qui nous font vraiment du bien et pas seulement ceux subis ou imposés par les événements, les circonstances ou la société; fournir, en outre, les outils pour les atteindre;
- Aide à trouver une synthèse entre les différentes manifestations de sa propre personnalité, apparemment inconciliable;
- Il vous permet de vous améliorer et de vous accepter;
- Augmente la conscience de soi et de sa propre valeur;
- Vous permet de considérer les choses en tenant compte des aspects positifs.
Mon projet est de faire connaître la psychosynthèse par le biais de conférences et d’ateliers, et d’accompagner des groupes de personnes à travers ce parcours en séances individuelles. Vous pouvez visiter ma page Facebook: Page Facebook de Daniela Brusa Antonini ou écrivez-moi un e-mail à: danbrusa@gmail.com.